domingo, 26 de mayo de 2013

· Choisir une chanson

                    CHANSON: L'amour - Carla Bruni





Carla Gilberta Bruni Tedeschi, née le 23 décembre 1967 à Turin (Italie), est une auteure – compositrice - interprète et ancien mannequin franco-italienne, connue sous les noms de Carla Bruni, qu'elle continue à utiliser dans sa carrière artistique, et de Carla Bruni-Sarkozy, comme nom d'usage depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008.
Elle écrit plusieurs titres sur l'album Si j'étais elle de Julien Clerc en 2000, puis sort son premier album, Quelqu'un m'a dit, en 2002. Elle remporte, deux ans plus tard, la Victoire de la musique de l'Artiste féminine de l’année. En 2007, elle sort son deuxième album, No Promises, puis Comme si de rien n'était en 2008. En 2013, elle sort son quatrième album Little French Songs.



CHANSON

L'amour, hum hum, pas pour moi, 
Tous ces "toujours", 
C'est pas net, ça joue des tours, 
Ca s'approche sans se montrer, 
Comme un traître de velours, 
Ca me blesse ou me lasse selon les jours 

L'amour, hum hum, ça ne vaut rien, 
Ça m'inquiète de tout, 
Et ça se déguise en doux, 
Quand ça gronde, quand ça me mord, 
Alors oui, c'est pire que tout, 
Car j'en veux, hum hum, plus encore, 

Pourquoi faire ce tas de plaisirs, de frissons, de caresses, de pauvres promesses ? 
A quoi bon se laisser reprendre 
Le cour en chamade, 
Ne rien y comprendre, 
C'est une embuscade, 

L'amour ça ne va pas, 
C'est pas du Saint Laurent, 
Ca ne tombe pas parfaitement, 
Si je ne trouve pas mon style ce n'est pas faute d'essayer, 
Et l'amour j'laisse tomber ! 

A quoi bon ce tas de plaisirs, de frissons, de caresses, de pauvres promesses ? 
Pourquoi faire se laisser reprendre, 
Le cour en chamade, 
Ne rien y comprendre, 
C'est une embuscade, 

L'amour, hum hum, j'en veux pas 
J'préfère de temps de temps 
Je préfère le goût du vent 
Le goût étrange et doux de la peau de mes amants, 
Mais l'amour, hum hum, pas vraiment!


CRITIQUE: J'aime cette chanson parce que c’est une chanson qui fait penser sur la vie de l’amour. L'amour peut être une mauvaise chose pour certaines personnes. et Carla Bruni expresse sa mélancolie et ses peines dans la chanson. Je crois que c’est une bonne chanson et la musique est bonne aussi.

2 comentarios:

  1. Cette une très joli chanson et je suis très d'acord avec les paroles parce que je pense que l'amour est une choise joli et je pense que'il expresse très bien les sentiments. J'adore ton blog et les choises que tu publies. Bisses

    ResponderEliminar
  2. Did you know there is a 12 word phrase you can communicate to your partner... that will trigger intense emotions of love and impulsive attraction for you deep within his chest?

    That's because deep inside these 12 words is a "secret signal" that fuels a man's instinct to love, treasure and look after you with all his heart...

    12 Words Will Trigger A Man's Love Impulse

    This instinct is so built-in to a man's brain that it will drive him to work better than before to take care of you.

    Matter of fact, triggering this dominant instinct is so binding to getting the best possible relationship with your man that the instance you send your man one of these "Secret Signals"...

    ...You will instantly notice him expose his mind and soul for you in a way he haven't expressed before and he will perceive you as the only woman in the world who has ever truly understood him.

    ResponderEliminar